Tournoi Thybault DUCHEMIN
#NAH
Le Tournoi « Thybault DUCHEMIN » a été créé suite au départ tragique d’un de nos jeune joueur, Thybault DUCHEMIN, seulement âgé de 11 ans en novembre 2018 suite à du harcèlement scolaire.
De ce fait, nous sommes engagés dans la lutte contre le harcèlement scolaire (#NAH) notamment à travers la création de ce tournoi qui est organisé chaque année auprès des collectivités voisines (Saint-Pierre-du-Perray, Saint-Germain-Lès-Corbeil, Tigery, Saintry-sur-Seine) afin de faire participer les élèves de CM2 à une journée de sensibilisation et de partage autour de cette thématique qui nous tient à cœur et qui continue malheureusement d’être un fléau pour les jeunes.
Durant cette journée, la Gendarmerie de Saint-Germain-Lès-Corbeil intervient auprès des élèves afin de leur faire prendre conscience des dangers et des conséquences du harcèlement et du cyberharcèlement autour d'une sensibilisation sur cette thématique.
N'hésitez pas à aller consulter les pages facebook ou instagram dédiées à cette lutte : Elève Ta Voix Thybault (antenne de l'Essonne)
*Prochaine édition en juin 2025
Tournoi Thybault DUCHEMIN 2024
Ce vendredi 31 mai avait lieu notre traditionnel Tournoi Thybault Duchemin. Ce tournoi s’inscrit dans notre lutte contre le harcèlement scolaire #NAH, afin notamment de rendre hommage à notre louveteau parti trop tôt, suite à ce fléau.
Durant cette journée, environ 400 élèves des communes de : Ville de Saint Pierre du Perray, Ville de Tigery, Ville de Saint Germain-lès-Corbeil et Saintry-sur-Seine étaient réunis autour de cette thématique. Des jeux, ateliers handballistiques et une sensibilisation mise en place par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, ont permi aux élèves de mieux comprendre cette notion.
Merci aux bénévoles, internes ou extérieurs au club, au Comité départemental de handball de l'Essonne, à Ka Rine Duchemin Papin et Nick Holas, à l’association Élève Ta Voix Thybault, à Jacky Duchemin et aux sponsors. Grâce à vous, cette journée a été une très belle réussite
Rendez-vous l’année prochaine !